Institut Français de Dakar (02/04)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Ateliers

A L’Institut Français, les enfants ont pu participer aux ateliers Cirque dispensés par la compagnie sénégalaise SenCirk. Les Tinafan et la compagnie Digestif leur ont prêté main forte pour permettre aux enfants de s’initier aux acrobaties, au jonglage et à l’équilibre sur la SlackLine.

L’Institut International nous a permis de proposer un atelier d’initiation aux Arts de la Marionnette, grâce aux formatrices Lucie Hanoy et Vera Rozanova.

Un atelier de découverte « Les mains dans l’Argile » a été proposé par Gaëtane Reginster du théâtre de la Guimbarde.

Les Spectacles

Le Théâtre de la Guimbarde s’est associé avec la compagnie Burkinabè du Théâtre Eclair en la personne de Aïda Diao et Julie Valerie Kambirè. Le spectacle « Le Roi d’Argile » mêle chant et théâtre d’objet pour aborder la relation à l’Autre dès le plus jeune âge.

La compagnie Suisse Digestif a proposé un spectacle de cirque burlesque. Spécialement créé a l’occasion du festival, les deux artistes ont réalisé une performance qui a touché son public au delà des différences culturelles.

Les quatre acrobates de la Guinée Conakry nous ont émerveillés avec un spectacle rebondissant. Equilibristes, contorsionnistes, et jongleurs ces artistes Guinéens sont polyvalents et pour le moins talentueux.

Pour clôturer cette première journée de Festival les « Sambaobab » nous ont accompagnés au rythme des percussions afro-brésiliennes.

Les Centres Invités.

A l’institut Français, nous avons convié les enfants des centres :

– Nuevo Futuro

– Unies vers’elle

– Village Pilote

– ONG CEGID

– Action Enfance

 

 

Publicités